Une puce dupliquant le fonctionnement du cerveau humain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une puce dupliquant le fonctionnement du cerveau humain

Message par Rahan411 le Dim 28 Aoû - 16:47

Le groupe informatique américain IBM a annoncé jeudi avoir mis au point une puce révolutionnaire dupliquant le fonctionnement du cerveau humain, qui pourra servir à construire des ordinateurs capables d'apprendre de leur propre expérience.

Ce nouveau type d'ordinateur consommera considérablement moins d'énergie et sera beaucoup plus compact que les appareils actuels.

"Les ordinateurs 'cognitifs' construits avec ces puces ne seront pas programmés de la même manière que les ordinateurs traditionnels aujourd'hui. Ces ordinateurs devraient plutôt apprendre de leurs expériences, trouver des corrélations, élaborer des hypothèses et se rappeler, et apprendre, des résultats, imitant ainsi la plasticité du cerveau humain", ajoute IBM.

Deux puces prototypes ont déjà été fabriquées et sont en cours de test, précise le groupe américain.

Depuis des années, les performances des composants électroniques doublent tous les 18 mois mais cette évolution semble arriver à son terme, l'extrême concentration des transistors sur les nouvelles "puces" provoquant des dégagements de chaleur très difficiles à maîtriser.

Source
avatar
Rahan411

Messages : 57
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une puce dupliquant le fonctionnement du cerveau humain

Message par Steph le Dim 28 Aoû - 19:36

Super, je sens que demain, il n'y aura pas que les ouvriers qu'on va remplacer par des machines, mais aussi les fonctionnaires Razz

M'enfin bon, s'ils arrivent déjà à faire une machine intelligente, capable de traduire automatiquement nos différentes langues, cela serait déjà formidable.

Le jour ou tous les peuples pourront enfin communiqué enssemble, sans barrière des langues, on pourra enfin avoir l'avis directement des peuples sur bien des problèmes qui nous sont trop flou de la ou on est... mais la, le robot de google traduit comme un pied
avatar
Steph

Messages : 223
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Mars

http://www.netvibes.com/la_marmotte

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum