rubrique solution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

rubrique solution

Message par atikinos le Dim 17 Juil - 2:33

On donne des informations sur l'actualité mais maintenant il faut agir!
On devrais crée un rubrique solution où on met nos idée solution sur ce qu'on peut faire contre untel problème.
atikinos

Revenir en haut Aller en bas

Re: rubrique solution

Message par Steph le Dim 17 Juil - 17:12

Ouais, ce n’est pas faux, mais par contre il y a encore peu de gents qui sont vraiment réveillées sur l'ensemble de la populace, c'est pourquoi l'info doit continué d'être propagée.

Si tu vas sur des sites spécifiques, c'est sur que cela donne l'impression qu'il y a beaucoup de monde. Mais l'info, faut encore l'amener directement dans la rue.

Si tu ne vas pas vers l'info, l'info viendra à toi Very Happy

Maintenant pour agir, je suis curieux de connaitre tes solutions sur la question Wink
Steph

http://www.netvibes.com/la_marmotte

Message par sensimillia le Lun 18 Juil - 19:00

Oui voilà c'est une bonne idée ça je trouve aussi une section "sur le terrain" de ce que on pourrais faire en pratique dans la vie de tout les jours ou à certains occasions. Si seulement on avait une chaîne style TF1 avec notre propre JT Twisted Evil Faut y aller longtemps à mon avis pour trouver des gens dans la rue qui veulent bien perdre 5 min à discuter avec un inconnu de nos jours à mon avis après ça dépend sous quel forme on s'y prend.
sensimillia
Admin

http://theplot911.azureforum.com

Message par atikinos le Lun 18 Juil - 23:02

sensimillia a écrit:Oui voilà c'est une bonne idée ça je trouve aussi
une section "sur le terrain" de ce que on pourrais faire en pratique
dans la vie de tout les jours ou à certains occasions. Si seulement on
avait une chaîne style TF1 avec notre propre JT Twisted Evil
Faut y aller longtemps à mon avis pour trouver des gens dans la rue qui
veulent bien perdre 5 min à discuter avec un inconnu de nos jours à mon
avis après ça dépend sous quel forme on s'y prend.

On peut créer un chaine TV web ou une web radio mais bon il faut payer un hébergeur ou alors héberger sur son pc. On Peut y mettre des video de la chaine de theplot911 et des pub du fofo par exemple. Et pour faire de la pub a la chaine on peut donner le lien un peut partout comme sur des forum de communistes. L'avantage par rapport a youtube c'est qu'il n'y aurai pas de censure et en principe il y aura toujours des video en boucle mais bon c'est du gros travail.

Si ça vous intéresse je peut me renseigner comment ça marche.

Steph a écrit:Ouais, ce n’est pas faux, mais par contre il y a encore
peu de gents qui sont vraiment réveillées sur l'ensemble de la populace,
c'est pourquoi l'info doit continué d'être propagée.

Si tu vas
sur des sites spécifiques, c'est sur que cela donne l'impression qu'il y
a beaucoup de monde. Mais l'info, faut encore l'amener directement dans
la rue.

Si tu ne vas pas vers l'info, l'info viendra à toi Very Happy

Maintenant pour agir, je suis curieux de connaitre tes solutions sur la question Wink

Il faut déjà commencer par bourrer ce forum d'un tas de information et après on peut créer par exemple des affiche qu'on peut coller sur des mures et faire diffuser se forum de bouche a oreille et en mettant le lien du forum un peut partout.
atikinos

Message par atikinos le Mar 19 Juil - 0:00

On pourai aussi inviter sur le forum des gens qui ont de l'influence
comme des journalistes ou des professeur. Il y en a des tonnes mais tous dispersé... On devrai
tous se réunir
Pour ça il faudrait quelqu'un qui sache bien écrire et on envoi un mail.
atikinos

Message par iwannabefree le Mer 20 Juil - 10:12

Tout d'abord, bonjour

Je n'ai pas trouvé d'espaces présentation, comme sur chaque forum, donc je poste mon premier message ici.

Si je peux me présenter quelque part et que j'ai sauté la politesse, je m'en excuse et rectifierais le tire

Je nageais dans les idées pour faire avancer le choses ces temps et j'en suis arrivé à la même idée que steph, à savoir que s'attaquer au terrain serait une bonne chose.

L'idée qui m'était venu c'était de faire des tractes en premier lieu, où on pourrait mentionner les élements clefs de ces dernières années, faire une petite chronologie de ce qui nous a amener jusqu'à notre situation actuelle, en y laissant quelques adresses notament le forum et la chaine de thelpot911, je parle beaucoup autour de moi et les gens ne sont pas tous aussi sourd, même si certains oublient vite ce qu'on leur dit, essayer de guider les gens de cette façon, je pense que ça pourrait être une bonne chose.

Mon plus gros problème, c'est que je me perds souvent dans les sujets vastes, de plus je ne suis pas tellement doué pour ce qui concerne l'écriture de ce genre de choses, c'est pas vraiment mon domaine le journalisme.

C'est pour ça que je suggère l'idée ici si ça vous intéresses de faire un truc commun qui, pourrait faire le tour de la terre, j'en appèle au savoir des plus doués pour me donner des idées, je suis en suisse et motivé depuis 3 ans environ, j'aurais même quelques personne qui seraient près à me donner un coup de main je pense.

Dites moi ce que vous en penser, j'ai tout mon temps de libre donc je pourrais m'impliquer à fond.Je pense qu'on est dans un moment clefs, faut profiter de l'instant pour susciter des réactions chez les gens, le ras le bol général me fait me dire qu'aujourd'hui les gens devraient être de plus en plus réceptifs.

Amicalement moi (serge) je sais ça ne vous parle pas
iwannabefree

Message par sensimillia le Mer 20 Juil - 17:07

iwannabefree a écrit:Tout d'abord, bonjour

Je n'ai pas trouvé d'espaces présentation, comme sur chaque forum, donc je poste mon premier message ici.

Si je peux me présenter quelque part et que j'ai sauté la politesse, je m'en excuse et rectifierais le tire

Je nageais dans les idées pour faire avancer le choses ces temps et j'en suis arrivé à la même idée que steph, à savoir que s'attaquer au terrain serait une bonne chose.

L'idée qui m'était venu c'était de faire des tractes en premier lieu, où on pourrait mentionner les élements clefs de ces dernières années, faire une petite chronologie de ce qui nous a amener jusqu'à notre situation actuelle, en y laissant quelques adresses notament le forum et la chaine de thelpot911, je parle beaucoup autour de moi et les gens ne sont pas tous aussi sourd, même si certains oublient vite ce qu'on leur dit, essayer de guider les gens de cette façon, je pense que ça pourrait être une bonne chose.

Mon plus gros problème, c'est que je me perds souvent dans les sujets vastes, de plus je ne suis pas tellement doué pour ce qui concerne l'écriture de ce genre de choses, c'est pas vraiment mon domaine le journalisme.

C'est pour ça que je suggère l'idée ici si ça vous intéresses de faire un truc commun qui, pourrait faire le tour de la terre, j'en appèle au savoir des plus doués pour me donner des idées, je suis en suisse et motivé depuis 3 ans environ, j'aurais même quelques personne qui seraient près à me donner un coup de main je pense.

Dites moi ce que vous en penser, j'ai tout mon temps de libre donc je pourrais m'impliquer à fond.Je pense qu'on est dans un moment clefs, faut profiter de l'instant pour susciter des réactions chez les gens, le ras le bol général me fait me dire qu'aujourd'hui les gens devraient être de plus en plus réceptifs.

Amicalement moi (serge) je sais ça ne vous parle pas
Bonjour,
Nous y avons pensé pour la présentation mais finalement ont c'est dit que ce serais peut être mieux de garder un certain anonymat en tout cas pour l'instant mais le forum est tout récent donc il y a toujours moyen de le faire plus tard. Moi je trouve que Theplot est super doué pour s'exprimer au public dans ce domaine il dis les choses d'une façon qui font réfléchir et c'est ça qu'il faudrait sur nos tractes pour que les gens après s'interrogent et en parlent au lieu de jeter à la poubelle, j'aime bien ton idée mais faudrait qu'on développe un peu plus, aussi j'ai vu que il y avait d'autre forums sur le même thème que nous sa serait cool de s'unir en un seul forum moi je pense, plus on est mieux c'est non? Je pensais à un truc aussi, on prépare ça discrètement et faudrait que on soit vraiment pas mal par contre et dans le plus de pays possible, en un soir on colle des affiches partout dans nos villes respectives mais le message par contre là je suis pas assez créatif et sinon je pensais à pourquoi pas : porter un signe distinctif que on se reconnaisse dans la rue ou même au travail, mais bon avec ça si on est médiatisé je les vois déjà nous qualifier de secte avec ça...

Pour la web-tv, mon avis c'est que youtube le fait déjà et gratuitement mais après si youtube commence à censurer les vidéos de theplot911 là sa pourrait être intéressant de faire une web-tv je pense et pour la web -radio sa pourrait être intéressant si on fais des interviews, des débats etc je trouve mais pour la musique c'est cher les droits d'auteurs et l'hébergement pour une webradio, si je dis pas de bétises on ne paie pas pour chaque titre passé il faut casquer pareil qu'on passe 50 ou 200 chansons par jour c'est le même prix à la fin de l'année.
sensimillia
Admin

http://theplot911.azureforum.com

Message par iwannabefree le Jeu 21 Juil - 9:35

salut

C'est vrai que l'anonymat c'est pas si mal.

Sûr que theplot à ce qu'il faut pour ça, mais dans mon idée, ça ne doit rien avoir de répréhensible, je veux faire les choses dans un but informatif pour créer des réactions, tes idées sont sympa, mais comme tu dis, il ne faudrait pas être assimiler à une secte ou quelque chose du genre, c'est vrai que quand on voit des gens qui viennent s'adresser à nous dans la rue on crois toujours avoir affaire à une secte.

faut aussi se rendre compte qu'un bon nombre de mouvement sont mit au rang d'extrémiste, je ne voudrais pas donner au puissants des armes pour nous discréditer, donc faut toujours essayer de faire les choses le plus intelligemment possible, ton idée de mettre des affiches partout dans le monde le même soir, me séduit beaucoup, je continue à réfléchir mais pour le contenu je pédale dans la semoule, j'attends de voir si y'a des réactions ou des avis, mais je continue à réfléchir.
iwannabefree

Message par Steph le Jeu 21 Juil - 10:58

Bref, agir c'est informer, on y retourne...

Enfin, je te rejoins atikinos, sauvegarder le plus important contre la censure serait toujours un plus, rassembler l'info pertinente et la classer sur une page au propre, puis ensuite informer un max de gents, quitte à balancer des tracts ou des affiches dans la rue. L'idéal serait un vrai média citoyen sérieux avec beaucoup de monde qui y adhère. Cela dit plutôt que vouloir, réinventer la roue, peut être voir aussi ce qui a déjà était fait sur le web, et proposer des alliances, l'union fait la force, pas la peine de s'éparpiller...

L'idéal aussi est de classer les infos par catégorie et ordre d'importance en 1er page ( Qualité de l'info, arguments, preuves, et son niveau d'acceptation au plus grand nombre )
Car le plus gros problème du peuple, c'est de ne pas avoir suffisamment le temps d'apprendre et ce documenter sur la société et le monde, et de pas savoir ou trouver rapidement la bonne info.

Au passage, je rappelle que j'avais déjà classé de longues recherches intéressantes ici http://www.netvibes.com/la_marmotte
Vous pouvez reprendre ce que vous voulez pour faire un site, car c'est un bien commun, mon seul but et d'informer, le reste je m'en fou.

Sinon, pour la sauvegarde, il est facile de récupérer les vidéos YouTube et compagnie avec des plug-ins Firefox. Les vidéos ne sont pas si lourdes que cela, et de nos jours, c'est plus très cher un serveur de 10Go. La plus grosse difficulté, c'est la bande passante qui est vite tuée par les vidéos, donc la solution raisonnable et la sauvegarde anti censure en t'en qu'URL de secours, et d'afficher le plus possible sur le site des vidéos lié à YouTube ou autres, pour rendre l'hébergement bien moins couteux en bande passante, car c'est ce qui coute le plus cher.
Enfin, je sais comment faire des sites pros, j'en fais depuis 10ans, mais hélas, j'ai bien trop peu de temps, notamment du fait que je suis déjà dans du bénévolat sur des projets ( hors contexte ici ), et j'arrive plus à suivre.... Mais je connais aussi pas mal de solutions open source pour faire des sites efficaces, et des forums plus solides, il y a même moyen d'avoir gratuitement des mises en pages professionnelles déjà faites, ah si j'avais plus de temps... mais la je m'en sors vraiment plus. Mais si jamais il y a besoin, je peux au moins donner quelques pistes.

Sensimillia,
sur que si tu na vas ne pas aborder des inconnus dans la rue pour leur parler du 11/9 et des probables arnaques médicales sur la recherche du cancer... La bonne mère de famille qui vote SarkObama sans réfléchir, va vite changer de trottoir en te voyant, en disant à son gosse, fait gaffe voila un drogué Wink

Mais quand tu connais juste un minimum une personne, ou que tu discutes dans la rue avec des gents, quant tu trouves l'occase de glisser la conversation, tu peu essayé de commencer par parler de ce qui touche plus directement les gents, la (mafia) bancaire, l'Europe, etc... ensuite, à la façon qu'ils accrochent, tu sais si tu peu ou non pousser le sujet un peu plus loin, et aussi leur donner des liens. L'acceptation de la vérité ne se fait que par petits pas, et basé sur des peuvent palpable... et gaffe de ne pas tomber dans la parano aussi Rolling Eyes

Âpres... on manque tous de temps, et c'est parfois décourageant, et ce n’est pas des sujets forcement funs, il y a des choses plus cool à faire dans la vie. Mais je pense que si chacun arrive et fasse juste l'effort de persuader une seule personne, et que celle si en informe d'autres à son tour, c'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité ! propager la vérité et le savoir par effet domino.
C'est ce concept qu'il faudrait inculper aux gents... si le monde est ainsi, c'est par ce que trop de ceux qui savent baissent trop facilement les bras...

Et par pitié, n'entrez pas aussi dans les délires sans peuvent et le piège du conspirationnisme, je sais qu'il y a des théories qui mérite d'être étudié, mais il y a déjà trop à faire comme cela, et ce n’est déjà pas les sujets et preuves qui manque à des niveaux plus terre-à-terre, que de voir des francs maçons à chaque coin de rue. Puis les fourmis doivent s'attaquer d'abords aux pieds de la pyramide, car goliath ne peu vaincre que par son talon d'Achille, pas à la tête.

Il est très important pour toucher un max de citoyen dans le monde de faire un tri de l'information par des gents sérieux. Beaucoup de sites on des informations de 1er ordre perdu entre des délires de propagande maçonnique, des prophéties bibliques et autres délires sans peuvent ( YouTube en et bourré ). Hélas, le manque de sérieux et d'arguments crédible de certains font fuir les 3/4 des visiteurs, pour ne garder que les paranos en manque de maturité. Cela tue l'information, il n'y a rien de pire pour desservir la cause que ce type de site.

Sinon, je rappelle aussi au passage que les 3 plus gros problèmes de notre société c'est :

1 - La perte totale de l'indépendance de l'information... pour les rares fois ou l'info est encore pertinente. La liberté de l'information ( accompagné par la liberté d'expression ) et la base fondamentale même d'une démocratie.

2 - La politique oligarchique corrompue qui couche tout ensemble depuis un demi-siècle dans un club très fermé, et qui ne représente plus le peuple... il y aurait beaucoup à dire sur le sujet.

3 - Le lobby au coeur du pouvoir politique, c'est inadmissible !
T'en que les patrons des multinationales et des banques siégeront au parlement et coucherons avec les politiciens, le monde ne tournera pas rond. Et la société ne gravitera qu'autour des gros intérêts financiers dans une ambiance cynique et mortifère.

Donc la 1re chose qu'il faut faire, c'est déjà d'arriver à restaurer et propager l'information à sa juste valeur au plus de monde possible dans le monde.

Et la 2e phase sensée serait un combat politique, car l'idéal serait au final de se battre pour obtenir une démocratie directe, voir le top, la vraie démocratie du peuple inspiré du modèle athénien d'origine.

Car ma conclusion à mes longues recherches, c'est que les racines de tous les mots du monde son hélas politique, guerre, santé, finance, environnement, energie, etc... tout cela vient de la même racine putride, nourrie par des incapables, devenues complètement corrompus par le pouvoir et l'argent.

Je crains hélas, que t'en que les peuples ne seront pas fermement résolus à changer les pouvoirs politiques et reformer les pouvoirs en place, tous combats pour défendre ses droits, la santé, l'environnement, les énergies libres, les guerres, et combattre les agissements scandaleux des multinationales ne seront que des coups d'épée dans l'eau. Tenté d'arracher les mauvaises herbes, sans s'attaquer aux racines, c'est un combat perdu d'avance, car cela finit toujours par repousser au moment ou on y pense plus !

Bref ! c'est pas des indignés sans but qui bêle dans la rue, qu'il faudrait, mais bien des gents vraiment résolues avec un véritable objectif. Et bien entendu de manière pacifique, car c'est la meilleure arme contre une ennemie trop puissant... L'empire sans patrie se nourrit de la haine et de l'ignorance des peuples, et le capitalisme de l'avidité et de l'égoïsme des individus... les deux y sont très fortement liés.
Steph

http://www.netvibes.com/la_marmotte

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut