France : Le terrorisme intellectuel : De 1945 à nos jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

France : Le terrorisme intellectuel : De 1945 à nos jours

Message par Steph le Jeu 28 Juil - 21:05

La France, dit-on, est le pays de la liberté. Dans le domaine des idées, cela reste à démontrer. Car tout se passe comme si un petit milieu détenait les clés de la vérité. Et ceux qui contestent son monopole sont victimes d'une censure insidieuse, qui les réduit au silence. Sur la scène politique, culturelle et médiatique, ce terrorisme intellectuel s'exerce depuis cinquante ans.

En 1950, les élites exaltaient le paradis soviétique et chantaient la louange de Staline. En 1960, elles assuraient que la décolonisation suffirait à garantir le bonheur des peuples d'outremer. En 1965, elles s'enflammaient pour Fidel Castro, Hô Chi Minh ou Mao. En mai 1968, elles rêvaient de libérer l'individu de toute contrainte sociale. En 1975, elles saluaient la victoire des communistes en Indochine. En 1981, elles croyaient quitter la nuit pour entrer dans la lumière. En 1985, elles proclamaient que la France devait accueillir les déshérités de la terre entière. Dans les années 1990, l'idéologie libertaire et l'ultralibéralisme se rejoignaient pour affirmer que le temps des nations, des familles et des religions était terminé.

Pendant cinquante ans, les esprits réfractaires à ces positions ont été victimes du terrorisme intellectuel, car ils ont été traités de réactionnaires, de fascistes, de capitalistes, d'impérialistes, de colonialistes, de racistes, de xénophobes, d'obscurantistes ou de partisans de l'ordre moral, même quand ils ont eu raison avant tout le monde.

Le terrorisme intellectuel est une mécanique totalitaire. Pratiquant l'injure, l'anathème, le mensonge, l'amalgame, le procès d'intention et la chasse aux sorcières, il fait obstacle a tout vrai débat sur les questions essentielles qui engagent l'avenir. Quand on se sera enfin débarrassé de telles méthodes, la France redeviendra le pays de la liberté.

Par http://www.jeansevillia.com/ ( voir son livre : Le terrorisme intellectuel : De 1945 à nos jours )
avatar
Steph

Messages : 223
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Mars

http://www.netvibes.com/la_marmotte

Revenir en haut Aller en bas

Re: France : Le terrorisme intellectuel : De 1945 à nos jours

Message par sonn le Ven 29 Juil - 0:25

Totalement d'accord. D'ailleurs on n'as jamais vu un président ou un candidat qui se poser les bonnes questions et voyez les véritables problèmes et non les conséquences
Je pense par exemple a la politique sécuritaire de sarko pour lutter contre la "racaille" mais ne fait rien contre le chômage des jeunes et il réussi également a se faire frapper!
Il parle de croissance économique, alors qu'il as pas fini la sienne
il parle de sécurité, alors qu'il n'ai pas capable d'assurer la sienne
(Parenthèses bien que Sarkozy n'as pas porter plainte, l'agresseur as quand même etait emprisonné, alors quoi, la justice fait justice elle-meme sans plainte???!!)
Tous les gens bien qui voudrais monter pour faire avancer les choses se voit vite mis de côté , parce que pour l'élite la stagnation du monde est pleine de profil, pourquoi changer, alors virer ceux a qui ca plaît pas! Voila comment ils arrivent a tout contrôler, les médias, l'éducation et finalement les esprits(Etant au lycée, tout est là, il nous montre la démocratie (celle d'Athènes) et nous disent que la notre est bien, alors que c'est pas du tout pareil ! Et quand on fait la remarque et qu'on s'obstine a dire la vérité, on se prend comme moi deux jours de renvoi ) la vie est dur et courte pour les contestateres (que les médias nomme racaille, délinquant ou terroriste) et des l'adolescence on nous force a nous conformer. C'est tellement plus facile de contrôler des moutons stupides que des etres douées de leur propre conscience et de leur propre libre arbitre, hitler l'avait bien compris en prenant le pouvoir. Mais l'homme est un esclavage heureux, et donc nne fait rien, mais eux font passer des lois pour restraindre encore nos libertés, comme cette.lois qui nous interdit de determiorer le drapeau francais. On commence peu a peu a devenir comme la chine, un pays ou on doi les choses sont comme ca et vous n'avez pas le droit de critiquer.....

La suite demain, la je suis fatiguez, ca doit etre truffer des fautes de français et de frappe et ca doit etre sans queue ni tete. Tampis je me suis défouler Very Happy a demain

Paix, bonheur et égalité
avatar
sonn

Messages : 113
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum